Pour partir à l’aventure comme de vrais baroudeurs, il nous fallait un 4×4 digne de ce nom.
On commence alors les recherches et j’avoue, j’ai un petit (non très gros en fait) faible pour les Jeep Wrangler.
Mais bon, “ce n’est pas dans notre budget” ne cesse de me répéter Monsieur (rabat joie non :P).
Bon c’est pas grave, on va bien trouver autre chose. Moi je rêve d’un gros 4×4 qui fait un bruit de camion (oui oui, c’est bien mon axe de recherches).
Et là Raph me dit : “et si on prenait un Duster”?!!
Bon j’ai pas aimé la blague et on a continué à chercher jusqu’à se mettre d’accord (champagne !!!)
Ce sera un Toyota Land Cruiser KDJ 120. Reste plus qu’à le trouver ce gros bébé. Et nous voilà partit sur Le Bon Coin à la recherche de notre nouveau joujou.
Je finis par en trouver un vraiment sympa, à Compiègne, au nord de Paris.
Et là l’aventure débute, je prends contact avec le vendeur par téléphone, il a l’air honnête du coup ni une ni deux je prends un billet aller simple dès le lendemain pour aller le chercher.
Bon j’avoue que dans le train j’étais un peu stressée. Parce que si ça ne va pas, va falloir que je me débrouille pour rentrer.
Bref, j’arrive à la gare de Compiègne et là je vois “l’engin” garée devant, me voilà rassurée, il est aussi beau (le 4×4 hein !!!) qu’espéré.
Et nous voilà partit pour un essai de… 2 heures, oui oui, vous avez bien lu.
Mettez-moi au volant d’un gros joujou comme ça et vous ne m’arrêtez plus.
Au menu, de la route oui mais surtout du chemin, de la forêt, attends, faut bien que je vérifie si c’est un vrai 4×4 quoi !
Me voilà conquise, je signe les papiers, remercie le gentil vendeur (qui a quand même la larme à l’œil de me voir partir avec son véhicule) et je prends la route, le bonheur…